Oktay Bulut

Oktay Bulut

Boucher - Volailler sur les marchés de Saint-Maur 

C'est en tant qu’étudiant en informatique qu’Oktay fait ses premiers pas sur les marchés. Pour arrondir ses fins de mois, il travaille dans une volaillerie et se forme au métier chaque week-end. Quand il entre dans la vie active, il continue, malgré tout, à servir dans la volaillerie tout en créant des sites internet la semaine. Il finit par devoir choisir : les bons produits, le contact client, la vie en extérieur, le rythme et l'ambiance de travail le convainquent de se lancer dans l’aventure du commerce de viande. En 2015, il s’installe sur les marchés de Saint-Maur. Très vite, son frère Durali prend part au projet. Etudiant en marketing, il travaille également sur les marchés depuis quelques temps. Finalement, Durali suit les pas de son aîné et se lance à plein temps dans la boucherie, passe son CAP en 2017 et rejoint l’équipe cette même année.  

Tout s’enchaîne, l’entreprise grandit et étend son périmètre, il est désormais présent sur 7 emplacements (5 marchés saint-mauriens et 2 marchés parisiens). Oktay met un point d’honneur à servir des produits de qualité, issus de nos terroirs : bœuf charolais, poulet cou nu jaune de Dordogne, pintade de Dordogne, canard de Barbarie du Tarn, lapin du Finistère, sans oublier le fameux porc Capelin élevé en montagne sur de petites exploitations familiales et dont les conditions d’élevage lui apportent un confort et une liberté de mouvement optimale, garantissant une viande goûteuse. On retrouve aussi ses spécialités comme le foie gras entier de canard mi-cuit justement salé et poivré, le cochon de lait désossé et farci, ainsi que les effilochés pur canard ou pur lapin.

Retrouvez Oktay (Les volailles de tradition française) sur les marchés de Saint-Maur : Le Parc (mardi et vendredi), Champignol (mercredi et samedi), La Varenne (jeudi et dimanche), Adamville (samedi) et Diderot (dimanche).