Antonio Paias

Antonio Paias

Poissonnier sur les marchés de Paris et Saint-Maur

Enfant, déjà, Antonio arpente les marchés tôt le matin. A l’âge de 9 ans, il s’enfuit de l’école pour retrouver l’ambiance du travail au grand air du marché voisin ; pour lui, pas question de rester enfermé !

Plus tard, un Bac Pro en poche, Antonio, fais ses premiers pas en poissonnerie, à l’essai, sur les marchés de la région parisienne chez un poissonnier de renom. Ce dernier lui offre une place en contrat indéterminé, lui propose de le former aux gestes de la poissonnerie traditionnelle et lui prédit un bel avenir : « Quand tu sortiras de chez moi, tu seras patron ! ». 

En 2001, Antonio se lance à son compte en région parisienne puis à Paris, les années filent, sa passion pour les gestes de la poissonnerie et l’ambiance du marché reste intact tout comme sa clientèle qui le suit depuis ses débuts.

Antonio est un poissonnier passionné et souriant, qui chérit son âme et ses rêves d’enfant. Il a toujours rêvé de la petite case verte du fameux jeu Monopoly : Saxe Breteuil. Retrouvez-le au grand air sur le marché Avenue de Breteuil, entre-autres, et laissez-vous guider par ses bons conseils, ses préparations artisanales et son accueil chaleureux.

Retrouvez Antonio à sur les marchés de Paris : Saxe-Breteuil (jeudi et samedi) 

Retrouvez Antonio sur les marchés de Saint-Maur : Les Mûriers (mardi et vendredi), La Pie (dimanche matin)