Augustin Philippe

Augustin Philippe

Primeur sur les marchés de Paris

Augustin travaille depuis 20 ans sur les marchés, au service de Didier Millot. Ce dernier lui a confié toutes les clefs de l’entreprise en vue d’en prendre la succession.

Et c’est par un hasard heureux qu’Augustin est arrivé derrière l’étal du primeur. Etudiant et proche de la fille du patron, il commence à travailler les week-ends pour financer ses études de tourneur-fraiseur à commandes numériques. A la sortie de l’école, pas question d’aller s’enfermer à l’usine même si celle-ci lui promet un avenir stable. L’ambiance du marché, les bons produits, l’activité au grand air lui plaisent et il commence alors à travailler tous les jours pour son patron.

Année après année, il se forme auprès de la famille Millot, une lignée de primeurs présente sur les marchés parisiens depuis 4 générations.

De la vente aux achats, il connait désormais toutes les ficelles du métier. Avec son frères Basile, ils comptent bien reprendre enfin le flambeau dans quelques mois.

Issu d’une famille de cuisiniers, Augustin aime proposer de beaux fruits et légumes en circuit court. Sur son étalage, on retrouve tous les incontournables de la saison et quelques pépites savoureuses qui font sa renommée comme les tomates anciennes de plein champs produites dans l'Essonne et les fraises de pleine terre produites en Camargue.

Retrouvez Augustin sur les marchés de Paris : Place des Fêtes (mardi, vendredi, dimanche), Saxe-Breteuil (jeudi, samedi)