Bruschettas aux légumes grillés et mozzarella

Bruschettas aux légumes grillés et mozzarella

Voici une entrée ou des bouchées apéritives simples et délicates. Pour plus de saveurs, il est préférable de griller l'aubergine et le poivron au four et de les peler.

Ingrédients pour 4 personnes

- 1 pain complet
- 1 poivron
- 1 aubergine
- 4 petites tomates 
- 1 échalote 
- 1 boule de mozzarella 250g
- 2 gousses d'ail
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Coupez 8 tranches épaisses de pain complet (2 par personne), faîtes griller les tranches au grille-pain.

Ecrasez une gousse d'ail et mélangez-la avec de l'huile d'olive, laissez mariner.

Coupez en deux dans le sens de la longueur et épépinez le poivron. Placez les deux morceaux sur la grille du four et enfournez pour 20 min à 190 degrés. Réservez.

Coupez l'aubergine en deux dans le sens de la longueur et huilez les deux faces intérieures. Enfournez, comme pour le poivron, pendant 20 minutes à 200 degrés. La chair doit être tendre et fondante.

Pelez le poivron et l'aubergine grillés et coupez-les en petits dés. Coupez les tomates en petits dés.

Pelez et coupez l'échalotte. Pelez la gousse d'ail restante et écrasez-la. Dans une cocotte, faîtes revenir l'échalote et l'ail écrasée dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive. Ajoutez le mélange poivron/aubergine, faîtes revenir 5 minutes.

Dans un bol, mélangez les tomates avec l'aubergine et le poivron en prenant soin d'ôter la gousse d'ail écrasée. Laissez refroidir.

Coupez la mozzarella en petits cubes.

Avec le mélange huile/ail, badigeonnez les tranches de pain.

Sur une grille allant au four, disposez les tranches de pain. Recouvrez les tranches de pain de votre mélange de légumes. Déposez quelques dés de mozzarella sur les tartines. Enfournez pour 5 min à 210 degrés.

Découvrez les produits