Figues rôties miel, chèvre frais, noisettes et cerfeuil

Figues rôties miel, chèvre frais, noisettes et cerfeuil

Pour une entrée ou des bouchées apéritives, nous avons voulu revisiter ce classique de la figue rôtie en apportant de la fraicheur grâce au cerfeuil et du croquant avec les noisettes.

Ingrédients pour 6 personnes :

- 12 figues
- 1 bouquet de cerfeuil
- 100g de chèvre frais
-50g de noisettes
- 5 cuillères à café de miel
- sel, poivre
- 1 filet d'huile d'olive

Lavez les figues. Ôtez le pédoncule, coupez la partie supérieure en étoile jusqu'au 2/3 de la figue pour qu'elle se tienne à la cuisson. Huilez le fond de votre plat et place-y les figues coupées. Nappez les figues de miel, salez, poivrez et enfournez pour 7 min (mode grill) à 180°.

Concassez les noisettes et mélangez-les au fromage frais, salez, poivrez. Remplissez les figues cuites du mélange fromage frais/noisettes. Ajoutez un brin de cerfeuil sur chaque bouchée.

Vous pouvez aussi griller des tranches de pain et les tartiner avec le mélange de fromage frais/noisettes. Placer un ou deux quartiers de figue rôtie et un brin de cerfeuil.

Servez avec un mesclun accompagnée de sa sauce au vinaigre balsamique.

On peut remplacer le fromage frais par une buche de fromage de chèvre. Placez alors une tranche de bûche dans la figue et passer au four avec la figue afin de les cuire et de les gratiner. Servez chaud.

Découvrez les produits