Nico et Flo

Nico et Flo

Charcutiers - Traiteurs sur les marchés de Paris

C’est une belle histoire d’amour et de complicité que l’histoire de cette charcuterie.

De cette rencontre, s’ensuit un étalage de fruits et légumes que leur fils reprend rapidement. Francis, le petit-fils qui participe et aide depuis toujours sur les marchés se lance en 2010 et perpétue ainsi l’histoire familiale.

Flo et Nico se rencontrent alors qu’ils sont étudiants et qu’ils gagnent leur argent de poche chez un patron qui commerce à la fois sur les marchés et en boutique. Ils ne se quitteront plus.

Pendant quelques années, tout en fondant une famille, il travaillent chacun de leur côté en tant que responsables dans le commerce artisanale ou pour la grande distribution.

Malgré leur activité à temps plein, Flo et Nico travaillent aussi sur les marchés chaque week-end. Leurs parcours respectifs suivent une trajectoire commune qu’ils atteignent enfin il y a 10 ans quand il se lancent dans l’aventure et reprennent une charcuterie sur le marché Place des Fêtes. Le propriétaire part alors à la retraite.

Le marché, c’est ce qui leur ressemble le plus ; un esprit convivial et une sélection de bons produits à des prix abordables. On vient pour la qualité des produits chez Flo et Nico mais aussi pour cet accueil si particulier car ils sont heureux de travailler ensemble, de se lever le matin et d’aller chaque jour à la rencontre de leur clientèle dont ils sont proches et pour laquelle ils n’ont de cesse de chercher à la satisfaire.

Sur leur étalage, retrouvez au fil des saisons, une sélection de produits régionaux de la charcuterie, du traiteur et de la boucherie.

Retrouvez Flo et Nico sur les marchés de Paris : Place des Fêtes (mardi, vendredi et dimanche) et Télégraphe (samedi)