Potimarron farci végétarien

Potimarron farci végétarien

Cette version végétarienne, réalisée avec les produits frais, disponibles à cette saison sur les étals des primeurs des marchés, peut se décliner aussi avec du poisson ou de la viande.

Il est tout à fait possible d'ajouter des crevettes ou du poulet.

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 potimarron d'un kilo environ
- 1 bouquet de coriandre
- 1 oignon
-300g de châtaignes
2 portions de riz
2 portions de lentilles
- 1 petit bocal de pois chiches cuits
-100ml de bouillon de légumes
- muscade en poudre
- 1 cuil. à soupe d'huile d'olive
- Sel, poivre
- 100 ml de lait de coco
- 1 cuil. à café de curry
- 1/2 cuil. à café de gingembre en poudre

Lavez et frottez le potimarron. Découpez le haut du potimarron et ôtez l'intérieur avec une cuillère à soupe : les graines et la partie filandreuse du légume. Grattez un peu l'intérieur avec un couteau pour réduire l'épaisseur. Découpez en petits dés et réservez les morceaux de chair pour les cuire ultérieurement avec la farce.

Faites cuire le riz et les lentilles séparément en suivant les indications indiquées sur les paquets. Réservez.

Faites cuire les châtaignes. Pour cela, incisez chaque châtaigne pour ne pas qu'elles éclatent à la cuisson. Dans une grande casserole d'eau, portez à ébullition et laissez-les cuire pendant 25 minutes. Plongez-les sous l'eau froide pour stopper la cuisson. Épluchez-les châtaignes. Ôtez la coque puis la fine peau. Détaillez-les en petits dés. Réservez.

Pelez et détaillez en dés l'oignon. Dans une cocotte, faîtes revenir l'oignon avec l'huile d'olive. Une fois les oignons translucides, ajoutez et mélangez le bouillon de légumes, le riz, les lentilles, les pois chiches, les châtaignes, le lait de coco, le curry et le gingembre en poudre. Salez poivrez à votre convenance.

Ajoutez la moitié du bouquet de coriandre ciselée au mélange. Laissez mijoter à feu doux quelques minutes.

Sur une plaque ou un plat allant au four, placez le potimarron évidé. Remplissez-le de la farce. Recouvrez le potimarron de son chapeau. Enfournez pendant 1 heure à 135 degrés.

Servez chaud avec une salade de mâche par exemple. Sur chaque assiette, parsemez la part de potimarron farci, de coriandre fraiche ciselée.

Découvrez les produits