Sébastien L'Haridon

Sébastien L'Haridon

Charcutier - Traiteur sur les marchés de Saint-Maur

Formé à la charcuterie, Sébastien suit les pas de son père et de son grand-père, eux aussi déjà dans le domaine de la viande mais en tant que bouchers. Après quelques années à travailler comme salarié en charcuterie, Sébastien reprend la Charcuterie Alsacienne des marchés de Saint-Maur en 2000. Cette enseigne existe depuis 1935. A cette époque, Sébastien connait bien les anciens propriétaires, amis de la famille, et la reprise est une opportunité à saisir. 

Le nom est toujours le même, Sébastien tient à garder cette identité et continue de proposer les produits artisanaux alsaciens qui ont fait la réputation de la maison. La spécialité reste la fameuse choucroute alsacienne de chez Angsthelm, cultivée et préparée selon la tradition depuis 1945.

Sur son étal, les classiques de la charcuterie y ont bonne place aux côtés des nombreuses recettes charcutières et traiteur de fabrication Maison.

Retrouvez Sébastien sur les marchés de Saint-Maur : Le Parc (mardi et vendredi), Adamville (mercredi et samedi), La Varenne (jeudi et dimanche).