Soupe de potimarron

Soupe de potimarron

Sur les étals des primeurs de votre marché, les légumes à potées et potages prennent place ! Il est temps de ressortir les cocottes pour cuisiner de bons plats chauds et conviviaux avec les produits frais de saison.

Pour remettre le pied à l'étrier, voici la soupe de potimarron. Simple et délicieuse, notre équipe vous donne quelques astuces pour la réussir à coup sûr !

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 potimarron
- 2 grosses pommes de terres à soupe
- 1 poireau
-1 oignon
- 1/2 litre de lait
- 1/2litre d'eau
- 3 belles carottes
-2 feuilles de laurier
- muscade en poudre
- Huile d'olive
- Sel, poivre

Lavez le potimarron. Placez-le entier dans une grande casserole remplie d'eau et faites-le bouillir 10 minutes. Sortez-le de l'eau. Laissez refroidir quelques minutes afin de pouvoir le découper pour en retirer les graines et la partie filandreuse à l'intérieur. Gardez la peau si vous le souhaitez. Coupez-le grossièrement en morceaux. Réservez.

Épluchez et lavez les carottes, le poireau et les pommes de terres. Coupez grossièrement tous les légumes en morceaux. Réservez.

Épluchez et coupez en dés l'oignon. Dans une casserole, faites revenir les dés d'oignons avec un filez d'huile d'olive.

Quand les oignons sont translucides, ajoutez tous les légumes en morceaux (potimarron, pommes de terres, carottes, poireau) et faites revenir en remuant pendant quelques minutes à feu vif afin de libérer les sucs.

Ajoutez le lait, les feuilles de laurier et l'eau. Saupoudrez de noix de muscade. Salez et poivrez. Couvrez. A feu doux, laisser cuire 40 minutes à ébullition dans une casserole classique (comptez 20 minutes dans une cocotte minute à partir de la rotation de la soupape).

Une fois les légumes cuits, ôtez les feuilles de laurier puis mixez jusqu'à obtenir une texture veloutée.Servez chaud avec des croûtons et des dès de comté par exemple !

Découvrez les produits