Thomas Priolet

Thomas Priolet

Volailler-boucher sur les marchés de Paris

Thomas, avec ses frères et ses cousins sont la 6ème génération de la Maison Priolet sur les marchés de Paris. Depuis 1890, la famille Priolet propose ses spécialités de volailles au cœur de la capitale.

Très jeune, avec son frère, ils sont formés à la volaillerie puis à la boucherie en vue de perpétuer la tradition familiale ; une évidence pour ces enfants du marché. Après des études en management des unités commerciales écourtées, Thomas, trop habitué au travail au grand air, retourne travailler en famille et se met à son compte en 2011.

Sur les marchés il aime la patience des clients qui prennent le temps et qui savent en apprécier l’ambiance tout en connaissant chacun de leurs commerçants. Ce qui compte aussi c’est la grande famille que forment l’ensemble de ces professionnels. Pour Thomas, c’est une ambiance que l’on ne retrouve nul part ailleurs.

Sur son étal, on retrouve les classiques de la volaillerie et de la boucherie traditionnelle. Grâce à cette longue expérience personnelle et familiale, il sélectionne des produits de qualité à des prix accessibles.

Thomas tient à pérenniser son héritage artisanal en l’adaptant aux nouvelles habitudes de consommation et aux nouvelles façons de cuisiner.

Retrouvez Thomas Priolet (Maison Priolet) sur les marchés de Paris : Grenelle (mercredi, dimanche), Saxe-Breteuil (jeudi, samedi)